.:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:. Index du Forum
.:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:.

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[SKA PUNK] Ska-P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:. Index du Forum -> bla-bla -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Chapelier Fou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:41 (2007)    Sujet du message: [SKA PUNK] Ska-P Répondre en citant

[J'ai hyper la flegme, mais bon c'est un groupe que j'adore donc je voulais en parler... topic basé sur wikipedia...]

Ska-P est un groupe espagnol de ska punk formé en 1994 à Madrid.
Les titres les plus connus du groupe sont : Cannabis (Legalizacion) ; El Vals del Obrero ; Paramilitar ou encore Planeta Eskoria. La mascotte du groupe est le "Gato Lopez", chat punk renfrogné qui représente bien le fort engagement politique qui caractérise Ska-P, ainsi le groupe - qui se revendique ouvertement anarchiste - se bat sur tous les fronts : contre la peine de mort, le manque de liberté, la pauvreté, pour l'intifada...

Le groupe a démarré une longue pause indéterminée début 2005 après 10 ans de service. Mais on parle d'une reformation prochainement.

Engagements
En plus du style musical que j'adore (vraiment entraînant), c'est aussi pour ça que j'aime Ska-P : son engagement... Comme l'étaient en un autre temps les Beruriers Noirs.
Ska-P est un groupe engagé qui ne cache pas ses opinions de par ses chansons, ses pochettes d 'albums ou encore ses concerts. Ils sont surtout très engagés pour les Droits de l'homme.
Des son premier album le groupe ne manque pas de critiquer le racisme, les corridas, le tiers-monde, la corruption et la télé réalité.
Le deuxième album est encore plus engagé que le premier mais celui-ci critique ouvertement l'Espagne, le chômage mais il est avant tout connu pour sa chanson Cannabis pour la légalisation du cannabis le groupe par cet album rend hommage aux prolétaires ainsi qu'à sa mascotte El Gato Lopez.
Le troisième album Eurosis s'attaque à l Espagne et à son roi par pas moins de trois chansons le groupe fait référence à l Amérique latine dans deux de leur chanson alors que la pochette de l Album s attaque à l Euro la future monnaie commune européenne.
Le quatrième album Planeta Eskoria déjà provocateur de part son titre (traduit en français Planète Déchet) et critiques diverses actions teles que la Xénophobie, les Violences Conjugales , les Inégalités Sociales mais le groupe s attaque aussi au pape.
Pour le cinquième album le groupe parle de révolution et de drogue mais il s attaque surtout aux charlatans et à la Peine de mort.

Bonus
Clip du live "El nino soldado" (l'enfant soldat, chanson sur l'enrôlement des enfants en tant que soldats)...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:. Index du Forum -> bla-bla -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation