.:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:. Index du Forum
.:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:.

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[DEBAT] VF versus VOSTF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:. Index du Forum -> bla-bla -> Sondage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous préférez un anime :
en version française
0%
 0%  [ 0 ]
en version originale sous-titrée
100%
 100%  [ 5 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Le Chapelier Fou
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:17 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour aborder la traduction et surtout le doublage des animes. De plus en plus de séries sont licenciées et débarquent en DVD et c'est tant mieux. De mon point de vue, tout n'est pas bon à prendre mais au moins chacun peut trouver la série qui lui correspond... mais de plus en plus en version française. Par exemple, je savais que Love Hina avait été doublé mais ce n'est que la semaine dernière que j'ai vu le résultat pour la première fois! et j'ai failli hurler "au scandale"! (et pourtant ce n'était QUE Love Hina!!! lol). Sérieux c'était super décevant, d'où ma question : êtes-vous plutôt VF ou plutôt VOST et surtout pourquoi? Je n'ai rien contre la VF (certaines voix sont excellentes et "collent" aux personnages, par exemple celle de Jean-Pierre Albaret qui a doublé Vicious dans Cowboy Bebop, Folken dans Escaflowne ou récemment Sunack dans Origine ou encore celle de Jean Reno dans Porco Rosse), et oui, certaines VF sont assez réissies, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas pour la plupart (ou alors me trompe-je?!)
La langue japonaise est très agréable à l'oreille je trouve et le fait que les dialogues semblent parfois surjoués donne son charme à un anime. Les VF sont, pour moi, plates, monotone... et surtout elles ne respectent pas toujours les oeuvres originales! Voila : je suis plutôt VOSTF, et vous?
Du moins en ce qui concerne les animes, j'ai l'impression que cela me choque moins au cinéma (ou alors la qualité de doublage ne serait pas la même pour un film que pour un anime???).
En plus maintenant ils vont même jusqu'à doubler les opening et les ending, ça me désole un peu car c'est aussi un moyen de mettre un pied dans l'univers de la j-music, enfin bon... arriverez-vous à me convaincre que la VF, c'est mieux (je n'accepte pas l'argument suivant : "on a pas besoin de lire les sous-titres")?
Votre avis m'intéresse!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel...
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 23:34 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

Vostf et vostfr....j'ai pas mal d'anime moitié vf et moitié vostfr comme ça me sort du manga la voix en vf c'est atroce snif.

MSN
uzumaki naruto
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:46 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

Vf c'estr trop pourri en se demandes si les femmes font les hommes ou vice versa

MSN
uzumaki naruto
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:47 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

Zut désole pour les fautes

MSN
Sнα∂σωѕσя¢
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:56 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

Vostfr , c'est large mieu

Dernière édition par Sнα∂σωѕσя¢ le Ven 21 Nov - 18:19 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
uzumaki naruto
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:28 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

yes ,you're alright

MSN
Hisato Taniuchi
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 00:59 (2007)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF Répondre en citant

vostfr c'est 100 fois mieu les voix francaises elles son vraiment nul =/

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)    Sujet du message: [DEBAT] VF versus VOSTF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:. Forum Manga .:. Bienvenue .:. Forum manga .:. Index du Forum -> bla-bla -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation